Feu d’artifice

Vendredi 13 juillet à 22h au stade Municipal

Suivi d’un bal organisé par le Comité des Fêtes de Saint Gervais sur Mare sur la Place du Quai avec BOX’SONG BAND

Conseil Municipal

Lundi 02 juillet 2018 à 18h salle de Castanet le Bas

Ordre du jour :

  • Transfert compétence assainissement vers le Syndicat intercommunal Mare et Libron
  • Cimetière communal : procédure de régularisation avant reprise des sépultures sans concession relevant du régime de terrain commun (RRCT)
  • Urbanisme : délibération motivée sur demande de permis de construire relatif à la parcelle AB 144.
  • Eglise Saint Gervais-Saint Protais : cahier des charges, consultation maîtrise d’œuvre.
  • Assainissement : projet de mise en place de la télésurveillance des ouvrages d’assainissement
  • Divers

 

Conseil municipal

Mercredi 6 juin 2018 à 18h  Salle du Conseil municipal

Ordre du jour :

  1. Subvention aux associations
  2. Travaux de déplacement et de rénovation du monument aux morts et de la croix de mission : choix des entreprises
  3. Approbation du Plan Communal de Sauvegarde (PCS)
  4. Divers

Procédure de reprise

Le Maire de la commune de SAINT-GERVAIS-SUR-MARE informe qu’une procédure de reprise des concessions à l’état visuel d’abandon est engagée dans les cimetières communaux.

La liste des concessions faisant l’objet de cette procédure peut être consultable, tous les jours, sur les panneaux d’affichage en mairie et à l’entrée des cimetières ainsi que sur le site internet  www.cimetières-de-france.fr.

Conformément à la règlementation, il sera procédé, dans les cimetières, à la constatation de l’état dans lequel se trouve chaque concession concernée et à l’établissement du procès-verbal de constat.

La visite sur les lieux aura lieu : MERCREDI 13 JUIN 2018

  • 9h: sis cimetière du Pioch
  • 9h30: sis cimetière de Saint Barthélémy
  • 10h : sis cimetière Notre Dame
  • 10h30: sis cimetière hameau de Rongas
  • 11h: sis cimetière hameau Les Nières
  • 11h30: sis cimetière hameau Castanet le Bas

Les ayants droit, successeurs des concessionnaires souhaitant conserver, en lieu et place, la concession les concernant ou, si tel est le cas, les personnes chargées de l’entretien de la concession, sont invités à la remettre en bon état de propreté et/ou de solidité dès que possible ou à assister à la visite sur les lieux aux dates et heures fixées ci-dessus.

OPERATION DE REHABILITATION DU CIMETIERE COMMUNAL

 

CARNAVAL DE PRINTEMPS – ECOLE PRIMAIRE

Vendredi 18 mai à partir de 16h30

Départ de l’école – Avenue des Treilles – Rue du pont – Rue des Castres – Maison de retraite Les Treilles et retour à l’école

Vente de pâtisseries et tombola

Manifestation ouverte à tous

Hébergement

Ces informations sont communiquées par les prestataires et relèvent de leur responsabilité.

GÎTES COMMUNAUX consulter

 

CHEZ CAMILLE

M. BOUSQUET Bruno

8 place du quai 34610 St Gervais sur Mare

Tél. 04 67 23 07 22 Portable 06 71 37 96 55

E-mail : bruno.bousquet@free.fr

Sitechezcamille.jimdo.com

 

SARL LE CLOCHER DE NEYRAN

Mme DUFAY Nathalie

Les Bouissounades

34610 Saint Gervais sur Mare

Tél. 04 67 23 64 16 Portable 06 86 90 94 98

E-mail : leclocher.neyran@wanadoo.fr

 

CHAMBRE D’HÔTE “LA BRUYÈRE”

Mme TRAPP Brigitte

5 rue de la Marianne 34610 St Gervais sur Mare

Tél. 04 67 23 97 91 Portable 06 35 25 27 65

E-mail : labruyeretrapp@yahoo.fr

 Site : http://www.la-bruyere.net

 

 

Brèves municipales

VENTE DU BIEN COMMUNAL CADASTRE SECTION A N°433

Le Conseil municipal a décidé, en séance du 23 octobre 2017, de vendre le bien communal situé à Mècle cadastré section A n°433.

Pour plus de renseignement et/ou rendez-vous avec Monsieur le Maire, contacter le secrétariat.

ARRETE CATASTROPHE NATURELLE

Lundi 30 janvier 2017

Aux termes de l’arrêté interministériel du 20 décembre 2016, paru au Journal officiel du 27 janvier 2017, la commune de SAINT GERVAIS SUR MARE a été reconnue en état de catastrophe naturelle à l’issue des intempéries du 12 octobre au 14 octobre 2016.

Les sinistrés disposent donc d’un délai de 10 jours à compter de la parution au Journal officiel, pour saisir leur compagnie d’assurance.

Ci-dessous l’arrêté :

REFORME DE LA PROCEDURE DE CARTES GRISES ET PERMIS DE CONDUIRE

À compter du 1er novembre 2017, toutes les démarches administratives liées aux certificats d’immatriculation (cartes grises) devront être réalisées depuis son domicile via internet avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.
Pour les personnes rencontrant des difficultés dans l’accomplissement de leur démarches sur internet à domicile, des points numériques sont à la disposition du public en préfecture à Montpellier et dans les sous-préfecture de Béziers et Lodève.

Par conséquent, il ne sera plus possible de déposer de dossier auprès des guichets qui ferment définitivement dès le 1er novembre.

A compter du 10 octobre 2017 aucun dossier de demande de permis de conduire ou de carte grise ne sera accepté en préfecture.
Néanmoins, le public aura la possibilité de venir au guichet de la préfecture jusqu’au 27 octobre pour déposer un dossier de véhicule importé, de modification de caractéristiques techniques ou de demande de corrections portant sur votre adresse ou votre état civil.

Pour cela il faudra prendre rendez-vous à l’aide des liens suivants :
Rendez-vous sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au certificat d’immatriculation (duplicata, déclaration de cession, changement d’adresse, changement de titulaire….)
Rendez-vous sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au permis de conduire (duplicata, extension, validation d’un diplôme professionnel, conversion d’un brevet militaire, renouvellement de permis suite à avis médical….)

Retrouvez toutes les informations sur le site des services de l’État dans l’Hérault : http://www.herault.gouv.fr/Actualit…

INFORMATION DU PARC : Prêts gratuits de vélos électriques

LE PACS DANS LES COMMUNES

A compter du 1er novembre 2017, les PACS pourront être conclus à la Mairie de votre domicile.

Pour tout renseignements vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement : https://www.service-public.fr/parti…