EXCEPTIONNELLEMENT
La mairie fermera le mardi 24 décembre 2024 et mardi 31 décembre 2024 à midi.
ATTENTION AUX DEMARCHAGES ABUSIFS
Veuillez prendre connaissance de la note adressée par l’opérateur Orange, sur la vigilance à apporter concernant les démarchages abusifs.
Pour la consulter, cliquez ici
EXCEPTIONNELLEMENT
La mairie fermera le vendredi 29 décembre 2023 et le vendredi 5 janvier 2024 à 16h30 au lieu de 17h.
EXTINCTION EP
La municipalité, en séance du 19 mars 2023, a décidé de pérenniser l’extinction de l’éclairage public sur l’ensemble du territoire ( ARRETE 18_2023)
EXCEPTIONNELLEMENT
La mairie sera fermée les vendredis 23 et 30 décembre 2022 après-midi
CEREMONIE DU 8 MAI 2022
MINISTERE DE L’INTERIEUR : Application Grand Public “Ma Sécurité”
Pour en savoir plus cliquez ici
CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 06 AVRIL 2022
MBV LES TREILLES – RECRUTEMENT Février 2022
La résidence “Les Treilles” recherche une Aide Méedico-Psychologique (AMP) et un Accompagnement Educatif et Social (AES)
Pour plus d’information cliquer ANNONCE AMP – 2022
FOLKLORE DU MONDE 2022 – APPEL A HERBERGEMENT
GROUPE GUINGOI – DU 22 AU 31 JUILLET 2022 cliquez sur ce lien pour plus de renseignements
CONOURS ILLUMINATIONS DE NOEL
Suite au passage du jury le 27 décembre 2021, la liste des lauréats du concours des illumination est consultable ici
SERVICES DE LA MAIRIE
Exceptionnellement, les services de la mairie seront fermés le vendredi 24 et vendredi 31 décembre après-midi.
PROJET EOLIEN DE THALIS, situé sur la commune de Mélagues
Avis de concertation préalable du 17 novembre au 2 décembre 2020
Plus d’information: PROJET EOLIEN DE THALIS
FÊTES DES ASSOCIATIONS DU 12 SEPTEMBRE 2020
Compte tenu du contexte sanitaire actuel et des nouvelles directives du préfet de l’Hérault en vigueur jusqu’au 15 septembre, la fête des associations est malheureusement annulée.
VENTE DU BIEN COMMUNAL CADASTRE SECTION A N°433
Le Conseil municipal a décidé, en séance du 23 octobre 2017, de vendre le bien communal situé à Mècle cadastré section A n°433.
Pour plus de renseignement et/ou rendez-vous avec Monsieur le Maire, contacter le secrétariat.
ARRETE CATASTROPHE NATURELLE
Lundi 30 janvier 2017
Aux termes de l’arrêté interministériel du 20 décembre 2016, paru au Journal officiel du 27 janvier 2017, la commune de SAINT GERVAIS SUR MARE a été reconnue en état de catastrophe naturelle à l’issue des intempéries du 12 octobre au 14 octobre 2016.
Les sinistrés disposent donc d’un délai de 10 jours à compter de la parution au Journal officiel, pour saisir leur compagnie d’assurance.
Ci-dessous l’arrêté :
REFORME DE LA PROCEDURE DE CARTES GRISES ET PERMIS DE CONDUIRE
À compter du 1er novembre 2017, toutes les démarches administratives liées aux certificats d’immatriculation (cartes grises) devront être réalisées depuis son domicile via internet avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.
Pour les personnes rencontrant des difficultés dans l’accomplissement de leur démarches sur internet à domicile, des points numériques sont à la disposition du public en préfecture à Montpellier et dans les sous-préfecture de Béziers et Lodève.
Par conséquent, il ne sera plus possible de déposer de dossier auprès des guichets qui ferment définitivement dès le 1er novembre.
A compter du 10 octobre 2017 aucun dossier de demande de permis de conduire ou de carte grise ne sera accepté en préfecture.
Néanmoins, le public aura la possibilité de venir au guichet de la préfecture jusqu’au 27 octobre pour déposer un dossier de véhicule importé, de modification de caractéristiques techniques ou de demande de corrections portant sur votre adresse ou votre état civil.
Pour cela il faudra prendre rendez-vous à l’aide des liens suivants :
Rendez-vous sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au certificat d’immatriculation (duplicata, déclaration de cession, changement d’adresse, changement de titulaire….)
Rendez-vous sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au permis de conduire (duplicata, extension, validation d’un diplôme professionnel, conversion d’un brevet militaire, renouvellement de permis suite à avis médical….)
Retrouvez toutes les informations sur le site des services de l’État dans l’Hérault : http://www.herault.gouv.fr/Actualit…
INFORMATION DU PARC : Prêts gratuits de vélos électriques
LE PACS DANS LES COMMUNES
A compter du 1er novembre 2017, les PACS pourront être conclus à la Mairie de votre domicile.
Pour tout renseignements vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement : https://www.service-public.fr/parti…
INFORMATION MUNICIPALE